Services-conseils

Nos conseillers en rémunération, communication, régimes de
retraite et mieux-être intégreront des plans personnalisés
tenant compte de vos objectifs d’affaires et de votre culture.


Les membres de notre équipe de services-conseils en rémunération possèdent une riche expérience dans la prestation de services de conception de programmes de rémunération auprès d’organisations à but lucratif ou sans but lucratif de divers secteurs d’activité au Canada. Par conséquent, nous savons comment gérer certains des aspects les plus difficiles de la conception de programmes de rémunération et de l’analyse comparative de la rémunération, comme l’évaluation de l’harmonisation de la rémunération avec les exigences stratégiques et réglementaires, la définition de groupes de référence fiables, la conception de structures de rémunération et la recherche de renseignements sur la rémunération.

Visitez notre site Web de LifeWorks pour en apprendre davantage sur la gamme de services-conseils que nous offrons.


Conception de programmes de rémunération globale depuis plus de 30 ans

Comment aidons-nous nos clients?




Évaluation et classification d’emplois

Rédiger des descriptions de postes et développer une architecture d’emplois pour assurer équité salariale et conformité 


Comparaison de la rémunération en espèces et politiques salariales

Personnaliser des solutions en matière de rémunération et de récompenses, en phase avec les normes de l’industrie


Programmes de rémunération variable

Créer des programmes et des incitatifs fondés sur les compétences et le rendement




Gouvernance d’entreprise


Fournir des conseils sur les pratiques exemplaires et de la formation, et analyser les programmes de rémunération et la divulgation dans la circulaire d’information.


Effectuer une analyse comparative de la rémunération des cadres supérieurs et des administrateurs

Élaborer une philosophie et des principes de rémunération, mener une analyse du rapport entre la rémunération et le rendement.


Concevoir des programmes de rémunérations pour cadres supérieurs et administrateurs

Offrir des conseils sur la structure du programme de rémunération des administrateurs, élaborer un programme de rémunération complet.


Consulting

Maximiser l’engagement et la productivité


Les entreprises visionnaires ont besoin de stratégies souples et innovatrices en matière de rémunération. Nos experts conçoivent des solutions personnalisées complètes qui ne passent pas inaperçues et qui ont des effets mesurables sur la fidélisation et l’attraction des employés.


Notre approche


Nous cherchons à comprendre les besoins particuliers de nos clients et à établir des partenariats fondés sur la confiance en misant sur les éléments suivants :

Une compréhension approfondie

Nous nous engageons à mieux comprendre votre stratégie d’affaires ainsi que vos principaux défis liés à votre stratégie et votre personnel, et à formuler la meilleure façon de tirer profit des données de nos analyses afin de préciser votre stratégie de rémunération.

Une approche stratégique

Nous tenons compte de vos buts et de vos objectifs et formulons des recommandations réfléchies. Les enjeux stratégiques sont toujours à l’avant-plan de notre analyse, alors que nous cherchons des solutions optimales afin d’assurer le succès des organisations.

Recruter, fidéliser et motiver les meilleurs talents.

Les organisations qui tentent de recruter les mêmes candidats talentueux que vous disent que leurs employés sont leur atout le plus précieux. Nous accordons une grande place aux études comparatives et à la position concurrentielle sur le marché en ce qui concerne la conception et le niveau des programmes de rémunération afin de formuler des recommandations conformes à vos objectifs de recrutement.

Une perspective globale

La conception entre toujours en ligne de compte quand nous conseillons nos clients, afin de les renseigner sur la manière dont le marché rémunère les employés, et les pratiques qui sont à la fois courantes et concurrentielles. Nous savons que la rémunération ne se résume pas qu’aux chiffres.

Des conseils avisés

La rémunération doit être concurrentielle, sans être perçue comme excessive, et doit être équilibrée selon les besoins des employés et des intervenants. L’expérience que nous avons acquise dans différents secteurs d’activité nous donne un point de vue unique sur ces défis et nous fournit le contexte nécessaire pour veiller à ce que nos recommandations soient raisonnables et défendables.

Consulting Solutions


Our consultants in compensation, communications, retirement
and wellbeing will integrate custom plans aligned to your
business objectives and culture


Our compensation team has extensive experience in providing compensation design services to both for-profit and not-for-profit clients in a variety of industries across Canada. As a result, we know how to manage some of the more difficult aspects of designing compensation programs and performing compensation benchmarking, such as; evaluating compensation alignment with strategy and regulatory requirements, developing sound comparator groups, designing pay structures, and sourcing compensation information.

Visit our direct LifeWorks website if you wish to learn more about our consulting practice and service offerings.


Designing total reward programs for over 30 years

How we are helping our clients


Technical

Job evaluation and classification

Conducting job analysis, developing job descriptions and architecture with equitable pay and compliance design


Benchmarking & Salary Policies

Customizing pay and reward solutions in line with industry standards



Variable compensation programs

Building plans and incentives based on competency and business performance alignment



Corporate Governance


Deploying best practice advise, training and analysis of compensation plans and proxy disclosure.


Executive & Board Compensation Benchmarking

Develop compensation philosophy and principles, conducting pay-for-performance analysis and competitive pay benchmarking.


Executive & Board Compensation Design

Advise on board of directors pay design. Develop complete rewards package, inclusive of incentive, retirement plans and benefits.


Consulting

Maximize engagement and productivity


Forward-thinking businesses require innovative, flexible strategies for compensation and rewards. Our experts design complete, customized solutions that get noticed – and make a measurable impact on employee retention and attraction.


Our approach


We work towards understanding the unique needs of our clients and build trusted partnerships with focused commitment around:

A deeper understanding

We proactively engage to better understand your business strategy, key strategic and people challenges, and formulate how best to leverage data from our analysis to inform your compensation strategy.

A focus on strategy

We take your goals and objectives into careful consideration and provide thoughtful recommendations. Strategic concerns are consistently at the forefront of our analysis, as we seek optimum solutions for achieving organization success.

Attract, retain and motivate key talent

Organizations that you compete with for talent typically identify people as their most important asset. Our emphasis on benchmarking and market competitiveness in terms of both design and compensation level is integral in making recommendations that support your overall talent objectives.

Comprehensive insight

We always consider design when advising our clients and provide insight on how the market is compensating and what practices are common and competitive. We understand that there is more to compensation than just the numbers.

Sensible advice

Compensation must be competitive while not being viewed as excessive, and balance the needs of both employees and stakeholders. Our experience in a variety of sectors gives us a unique perspective on these challenges and provides us context to ensure that our recommendations are reasonable and defensible.